La Poujade
24120 LADORNAC
05 53 50 19 78
FRANCE

info@Stephane-Antoine.com

Association Loi 1901-SIRET 348 177 395 00020

Licence d’Entrepreneur de spectacle de 2ème catégorie n°240 803-T2 délivrée par le Ministère de la Culture



Présentation du Théâtre Stéphane Antoine


La Marionnette est certainement un des Arts les moins considérés et pourtant l’un des plus riches et des plus intéressants.

En 1988, le Théâtre Stéphane Antoine présentait son premier spectacle : “Ulysse et son camion” pièce de Claude Quiévreux, dans les régions Alsace et Picardie.

Encouragé par ce succès et grâce à une équipe active, nous n’avons cessé de promouvoir l’Art de la Marionnette en organisant des tournées à travers la France (écoles, MJC,Théâtres...) et en participant à différents festivals (Charleville-Mézières “in scolaire”, Croix, Sédières, La Vézère...).

“Innover sans jamais dénaturer” c’est en suivant cette idée que nous avons créé 18 spectacles, donné des centaines de représentations, présenté des expositions et réalisé des “Ateliers Marionnettes”. Le bilan se révèle encourageant grâce à une équipe dynamique . et notamment:

Antoine Quiévreux: Marionnettiste Créateur Plasticien, fils de marionnettistes, il découvre très jeune l’art de la marionnette. C’est dans le théâtre parisien de son père qu’il apprend la manipulation. Parallèlement, il poursuit des études de musique. Il prend des cours de théâtre. En 1984, il crée son premier spectacle : “Le secret de Maître Cornille” d’A. Daudet, sous le nom de “Théâtre de la petite école”. En 1985, il obtient un vif succès avec cette création au 7ème Festival mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières. Interrompue par son service militaire dans la musique de la 8ème D.I. d’Amiens, son activité reprendra en 1988, avec le Théâtre Stéphane Antoine, où il écrit, met en scène et interprète des pièces de marionnettes, dont le thème sensibilise le public à la musique.